Opération Burkin’Hand 2018

Opération Burkin’Hand 2018

Arnaud Marrec, papa de Nahel Marrec-Rousset (joueur de débutants 1) propose au club et à ses licenciés de faire une belle action en 2018.

Arnaud et sa famille se sont rendus il y a quelques mois au Burkina Faso, et notamment au club de Bobo-Dioulasso, et ont eu la chance d’y rencontrer un ancien arbitre intercontinental, Samandoulougou Issaka.

Nahel et sa famille ont pu participer à un entraînement dans ce club qui a une vocation de développement pour les jeunes (10-16 ans) les plus prometteurs. Ces jeunes pourront, à terme, intégrer des écoles proposant une pratique du handball plus intensive en parallèle d’apprentissages scolaires.

Le sérieux de la démarche de ce club n’a malheureusement pas pu cacher un constat de manque de moyens importants dans la structure : sandales ou pieds-nus sur le bitume, 3 ballons pour 50 joueurs…

De retour de ce voyage, Arnaud propose donc à nos licenciés de rassembler leurs anciennes paires de chaussures pour les faire parvenir, lors d’un prochain voyage (fin 2018), aux joueurs locaux.

Il s’agirait de collecter les chaussures de taille 34 et plus.

Nous vous proposons donc, dès maintenant, de mettre de côté vos paires de chaussures inutilisées pour en faire don aux jeunes du club de Bobo-Dioulasso. Nous organiserons la collecte lors de nos événements de la saison (repas du club, fête de fin de saison).

Vous trouverez ci-après quelques photos prises par Arnaud et sa famille ! On compte sur vous pour parler de cette initiative autour de vous !