Edition 2018

Le Tournoi des Rois 2018 aura lieu Samedi 20 et Dimanche 21 Janvier 2018 !

Tarif : 4€ – gratuit pour les personnes mineures. Buvette et restauration sur place.

Plus d’infos ici :

A l’affiche : Lanester HB (Nationale 1), HBC Nantes (Nationale 2), ASB Rezé (Nationale 2) et HBC Livry-Gargan (Nationale 2)

– HBC Nantes :

L’équipe réserve (Centre de Formation Professionnel) du HBC NANTES nous fait le plaisir de revenir pour cette 3ème édition après sa participation en 2016. Composée de jeunes joueurs aspirant à intégrer à terme le groupe professionnel de leur club, il n’en reste pas moins que cette équipe évolue déjà dans l’exigence du handball de très haut niveau. Nous n’avons pas oublié que lors de l’édition 2016, cette équipe était emmenée par le jeune Romain LAGARDE, élu meilleur joueur du tournoi ce week-end là et qui depuis, est non seulement devenu un élément incontournable du groupe professionnel mais vient aussi d’intégrer le groupe de l’Equipe de France A pour les Championnats d’Europe en Croatie. A n’en pas douter, cette équipe nantaise vaudra le déplacement pour peut-être y découvrir les futures pépites du handball de haut niveau. Cette équipe est actuellement en tête de sa poule 2 de Nationale 2.

– ASB Rezé :

L’ASB Rezé est depuis longtemps une place forte du handball en Loire Atlantique. Ce club a déjà une grande expérience du niveau N1 qu’il aspire à retrouver à l’issue de cette saison. Il est actuellement leader de sa poule 1 de Nationale 2. Il peut compter sur les qualités de joueurs tels que Alexis LANDAIS ou encore Jérémy GAULIN qui figurent parmi les meilleurs buteurs de la poule.
Ce sera la première participation de l’ASB Rezé au Tournoi des Rois.

– HBC Livry-Gargan :

C’est un club qui a longtemps évolué au plus haut niveau qui complètera l’affiche de cette 3ème édition. L’équipe du HBC LIVRY-GARGAN, entraînée par l’ancien joueur professionnel William HOLDER (UMS Pontault-Combault) est actuellement leader de sa poule 3 de Nationale 2 et viendra à Lesneven pour se préparer dans les meilleures conditions à la suite du championnat dans l’optique de cette montée en N1. Livry-Gargan pourra compter sur l’expérience de son international algérien Sid Ali YAHIA pour mener à bien le projet du club !

– Lanester HB :

Actuellement 4ème de sa poule de N1, l’équipe de Lanester HB est encore en course pour intégrer la phase de Play-Off permettant d’accéder à l’échelon supérieur (Pro D2). Cette équipe est rompue aux joutes du niveau National 1 puisqu’elle y évolue depuis de nombreuses saisons. Son début de saison a été marqué par une superbe victoire en Coupe de France contre une équipe de Pro D2 (Cherbourg) avant finalement d’être éliminée au tour suivant par l’équipe professionnelle du HBC NANTES. L’ancien joueur de D1 Mickaël SINCERE (Montpellier HB, HBC Nantes) n’y est sans doute pas étranger. Ce sera la première participation de l’équipe de Lanester HB au Tournoi des Rois.