|:|Le mot du président
Le mot du président2018-08-22T11:39:09+00:00

Le mot du président

Marc Premel Cabic, président du Lesneven Le Folgoët HB, répond à quelques questions :

Marc, à la fin de cette saison, le club n’aura normalement pas d’équipe sénior présente au niveau National. C’est assez rare dans son histoire. Quelle est ton analyse ?

« C’est vrai que notre “vitrine” est un peu moins flatteuse. Nous allons simplement la remodeler, à partir de la formation et à un horizon de 3-4 ans. Le club est bien structuré, nous avons des talents à tous les niveaux. Chez nos jeunes pousses bien évidemment mais aussi dans notre encadrement. Nous avons 4 entraineurs Inter Région, 3 entraineurs Région, 1 DEJEPS, 1 BEJEPS, 2 animateurs Handball et des formations internes en cours pour des entraineurs et managers. Nous allons mobiliser tous ces talents pour repartir de l’avant. »

Quelle est selon toi, la marque de fabrique du Club ?

« Nous avons fait un choix collectif clair : rester 100 % amateur et investir dans la formation en ne perdant à aucun instant la valeur historique du club : le respect. L’histoire des clubs est très souvent cyclique, nous le savons et nous n’échappons pas à ce phénomène. Nous sommes en revanche plutôt bien armés pour rebondir dans les périodes un peu plus difficiles. »

Votre club a été en quelque sorte précurseur dans le rapprochement entre clubs d’un même territoire. Quel a été le facteur clé de cette réussite ?

« C’est vrai que c’était loin d’être gagné ! Nous avons pris le temps et nous avons progressé par étapes sans forcer les choses. Aujourd’hui, je pense que plus personne au sein du club ne fait de distinction entre Lesneviens et Folgoetiens. En tout cas ce n’est vraiment pas un sujet qui mobilise les esprits. »

Marc Prémel Cabic
Marc Prémel CabicPrésident

Prochains évènements

Aucun Évènements prévu pour le moment.

Ce site Web utilise des cookies et des services tiers. Outils Ok