|:|Stages GrHandir
Stages GrHandir2018-08-22T14:09:28+00:00

Le projet “Handballeur Citoyen Responsable”

A l’approche des vacances scolaires, vous, joueurs ou parents de joueurs, entendrez parler des stages GrHANDir. Ces stages, au nom évocateur, sont organisés par le club pour permettre aux jeunes, de la catégorie -11 ans à la catégorie -18 ans, gars et filles, de vivre le handball autrement que dans sa pratique habituelle.

En effet, le club propose, durant les périodes de vacances scolaires, lors d’une ou deux journées par catégorie, de se rassembler dans les gymnases du secteur pour pratiquer le handball dans un autre contexte : jeux de ballon, travail de la condition physique, pratique plus ludique… Ces stages sont préparés et encadrés par les éducateurs du club et permettent un maintien de la condition physique, des capacités techniques individuelles et collectives, de la cohésion de groupe.

Ces stages sont ouverts à tous : licenciés du Lesneven-Le Folgoët HB et des clubs alentours.

Pour agrémenter ces stages, le club propose, en partenariat avec Groupama, des moments de sensibilisation aux problématiques pouvant entourer nos jeunes joueurs : dépendances et déviances, respect, arbitrage, gestes de secours, alimentation du sportif… Ces thèmes sont abordés dans une ambiance conviviale, ouverte aux échanges et aux interactions où les jeunes doivent se sentir libres d’exposer leurs réflexions et interrogations.

Les journées sont organisées dans le respect des rythmes des jeunes, alternant ainsi pratique sportive, repas, temps calmes et ludiques (jeux de société ou autres) et interventions GrHANDir.

« Responsabiliser les jeunes handballeurs dans leur vie de sportifs et de citoyens »

Prochains évènements

  1. Séniors Gars 1 – GUINGAMP HB

    22 septembre @ 20:45 - 21:30
Ce site Web utilise des cookies et des services tiers. Outils Ok