Bonjour à tous,

Après une longue période d’incertitude, c’est avec une profonde déception que nous devons nous résoudre à annuler les séjours Évasion Vacances Handball 2020.

Depuis le mois de Mars, les informations parfois contradictoires qui nous sont parvenues de la part des services de l’État ont rendu la communication difficile. C’est seulement aujourd’hui, 9 Juin 2020, que nous avons reçu le protocole sanitaire appliqué aux accueils collectifs de mineurs avec hébergement.

Les différentes contraintes imposées par ce protocole, notamment concernant la vie en collectivité, ne nous permettent pas d’organiser un séjour dans l’esprit que nous attendons tous d’une colonie de vacances.

Respect des distanciations à table comme dans les chambres, port du masque obligatoire dans de nombreuses situations, fonctionnement en petits groupes figés rendant impossibles les grands jeux collectifs et les veillées communes, obligation de désinfecter le matériel pédagogique partagé, animateurs focalisés sur le respect des gestes barrières au détriment de leur rôle initial, sont autant d’éléments qui nous éloignent de l’ADN de nos séjours ÉVASION VACANCES HANDBALL. Nous souhaitons en effet pour ces séjours que le partage et le collectif demeurent une priorité du projet pédagogique.

Maintenir les séjours en appliquant le protocole qui nous est imposé, c’est amener les participants vers un espoir qui sera une frustration terrible à l’arrivée. Nous ne voulons pas mentir aux jeunes qui nous ont fait confiance pour leur proposer une semaine basée sur l’esprit de rencontre et de
cohésion, en leur faisant vivre au final un séjour où les interdits trop nombreux viendront gâcher le plaisir.

Nous mesurons toute la déception des jeunes qui attendaient avec impatience de se retrouver à Lesneven, ainsi que la contrainte logistique pour les familles, suite à cette annulation.

Nous tenons à vous remercier de nous avoir apporté ou renouvelé votre confiance pour cette édition 2020.

Soyez assurés que l’équipe organisatrice saura transformer la déception de cette annulation en une motivation décuplée pour vous proposer une édition 2021 digne des séjours ÉVASION VACANCES HANDBALL.

Evasion Vacances Handball

Des séjours sportifs à la pointe du Finistère !

Après deux séjours exceptionnels en 2019, nous sommes heureux de vous proposer une nouvelle édition des séjours Evasion Vacances Handball !

Les séjours :

Du Handball au cœur de nos activités (entraînements quotidiens, tournois), mais aussi du kayak, des jeux aquatiques, du beach handball et des veillées de folie. Et une nouveauté pour cette année : des sessions de SURF !

Autant de moments forts, qui favoriseront les rencontres, la convivialité et la cohésion entre les jeunes.

Les dates :

  • Du 5 au 10 Juillet 2020 : Nés en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010

  • Du 12 au 17 Juillet 2020 : Nés en 2003, 2004, 2005, 2006, 2007

⇒ Les séjours sont ouverts à tous : handballeurs confirmés ou néophytes, licenciés du club ou non !

Les conditions d’accueil :

  • Équipe d’encadrement performante : animateurs BAFA et entraîneurs diplômés, sous la direction de Patrick Abhervé, DEJEPS Perfectionnement sportif mention handball.

  • Hébergement en pension complète

  • Remise à chaque participant d’un équipement aux couleurs du séjour Evasion Vacances Handball : short, T-shirt et chaussettes