|:|Entente pays de Lesneven
Entente pays de Lesneven2018-08-22T14:07:15+00:00

Entente Pays de Lesneven

L’Entente Pays de Lesneven a été créée entre les clubs de Lesneven-Le Folgoët Handball et Ploudaniel Handball pour mettre en commun les moyens des deux clubs et proposer l’ensemble des niveaux de jeu sur le territoire.

L’Entente Pays de Lesneven ne concerne que la filière féminine, sur les catégories -15, -18 et Seniors (sauf Nationale 3 Territoriale).

De manière générale le club de Ploudaniel Handball est en charge de la gestion des niveaux départementaux et le club de Lesneven-Le Folgoët HB de la gestion des niveaux régionaux et nationaux.

Les plannings de responsabilités de salles, les créneaux des entraînements, les dirigeants, sont donc gérés par les deux clubs parallèlement, mais les deux clubs existent indépendamment. Ils ont tous deux un président (Marie-Laure Pichon pour le Ploudaniel HB) et un conseil d’administration.

Bien entendu, pour que la saison sportive, mais aussi administrative fonctionnent, les clubs sont en liaison permanente.

Sur le plan des licenciés, l’Entente fonctionne avec un système de conventions. En début de saison, pour chaque catégorie d’âge, une liste de joueuses et dirigeants en convention doit être établie. Seuls les joueuses et dirigeants inscrits sur cette liste peuvent figurer sur les feuilles de match officielles, sous peine d’amendes et/ou de sanctions sportives. Les instances sont très strictes avec ce système et cela nécessite une vérification permanente de la part des dirigeants.

Equipes présentes dans la convention :

  • Séniors filles

  • Moins de 18 filles

  • Moins de 15 filles

Prochains évènements

  1. Séniors Gars 1 – GUINGAMP HB

    22 septembre @ 20:45 - 21:30
Ce site Web utilise des cookies et des services tiers. Outils Ok