|:|Le challenge Georges Martin
Le challenge Georges Martin2018-08-21T17:43:46+00:00

Monumental Georges Martin

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! » Mark Twain.

C’est un peu ce que l’on pourrait penser, a posteriori, en refaisant l’histoire du Challenge Georges Martin.

Imaginez un instant :
– 3 000 joueurs des « benjamins » aux « Seniors »
– 4 jours de festivités handball
– 9 salles de sport
– 200 bénévoles mobilisés.

Cela se passe du côté de Lesneven dans les années 90. On est bien d’accord ? C’est du super XXL !!!

Si l’on vous dit en plus que c’était un tournoi international et qu’on a vu jouer sur le bitume de Jo Vérine ou les parquets du coin les équipes de Zagreb, Brême,

Kiel, Fribourg, que les internationaux français ou étrangers sont venus au bout du monde, bénévole- ment (pour certains c’était même secrètement!) pour jouer au handball le week end de Pâques, vous le croirez ?

Et bien oui, c’était cela le Georges Martin : la présence du CO Plouescat ou du PL Recouvrance aux côtés de Philippe Médard, Thierry Perreux, Philippe Gardent, Carole Démocrite, Elena Karlova, Zoran Stojilkovic. (pour les jeunes, il s’agit là des meilleurs joueurs mondiaux de cette époque et toujours pour les nuls en géographie, Plouescat est un village du Léon dans le Finistère et Recouvrance est un quartier historique de Brest !).

Si l’on rajoute que sur un plan financier, ce tournoi apportait au Club l’équivalent de son budget annuel, qu’il servait aussi de sup-

port à un stage d’arbitrage de niveau National, Régional et Départemental, vous en savez assez pour imaginer l’impact de ce formidable week end sur les handballeurs bretons. Oui, on inclut évidemment dans cet impact, la lente récupération de certains pour reprendre le travail, l’école ou la fac dès le mardi matin…

Les temps changent mais l’esprit demeure !

Le nouveau Challenge Geroges Martin fêtera cette année le premier Week End de juillet, sa 10ème édition dans une formule désormais destinée aux jeunes -15 et- 18 garçons et filles.

Les chiffres restent éloquents : 50 équipes, 8 salles, 4 clubs organisa- teurs (Lesneven Le Folgoët HB, Ploudaniel HB, HBC Le Drennec et Côtes des Légendes HB).

Prochains évènements

Aucun Évènements prévu pour le moment.

Ce site Web utilise des cookies et des services tiers. Outils Ok