Le groupe moins de 18 filles de Pays de Lesneven Handball est à ce jour composé de 43 joueuses. ces dernières sont réparties en 3 équipes et 2 groupes d’entraînements.

Le groupe A comprend les équipes Nation et Région. Le groupe B quant à lui accueille l’équipe départementale.

La diversité des niveaux est indispensable afin que chacune des filles puisse trouver le niveau de jeu le plus adapté à ses ambitions mais aussi qui lui permettra de progresser dans des conditions optimales.

Le groupe Moins de 18 filles dans son ensemble profite d’une dynamique de travail propice à la fidélisation des filles mais aussi au renouvellement des équipes séniors pour la saison à venir. Ceci sur l’ensemble des niveaux de jeu puisque le groupe Seniors est lui aussi composé de trois niveaux : Nationale 3, Prénationale et Départementale.

Nous avons la chance d’avoir ces 3 niveaux différents mais aussi des filles toutes motivées, dynamiques et assidues.

La notion de plaisir est une valeur indispensable pour nous. Sans plaisir, pas de transformation et donc pas de performance !

  • Encadrement: responsable de catégorie Marie TREGUIER,

  • Entrainement groupe A Marie TREGUIER et Fabrice GUENNOC,

  • Coaching Nation Marie TREGUIER et Fabrice GUENNOC,

  • Coaching Région Marie TREGUIER et Alicia ROUE,

  • Entrainement et coaching groupe B David ABALLEA.

Groupe 2

En haut  : Rozenn MOAL ; Inès MADEC ; Flora KERAUTRET ; Romane NOIROT ; Lou-Ann LE JEUNE ; Evie MEAR ; Chloé MORVAN ;
David ABALLEA
En bas : Lyse BALCON ; Aurore GLOANEC ; Sarah GUILLOU ; Clara MEAR ; Noémie CREFF ; Juliette JEFFROY. Manque sur la photo : Elise CORLOSQUET et Caroline DUVERGE

L’équipe départementale profite d’une excellente dynamique déjà instaurée l’an dernier par les joueuses et l’encadrement encore en place.

Nous avons pour objectif de pouvoir mener les filles au plus haut niveau départemental.

Groupe 1

L’équipe région sera vécue comme une équipe “réserve” venant affiner la formation des filles afin de leur permettre de venir goûter au niveau supérieur dans le courant de la saison.

la qualification au plus haut niveau régional est le premier objectif de ce début de saison.

En haut: Erell le borgne, ines le mestre, pauline sene, alison philippot, iona le droff, margaux jestin, flavie le roy, marie-anne olier

En bas : eva loaec, lea queneherve, camille bourhis, agathe lannuzel, anaelle alanore, flavie kerneis et janelle abiven

Absente sur la photo : Alicia Roué

En haut: Ines le mestre, pauline sene, lou-ann gueguen, melina le lann, thelma guerin, naelle aballea, ines galliou, roxane balcon, erell le borgne

En bas: eva loaec, Eloise le bec, lea herry, faustine rozec, celia bars, klervie loaec, celia peron

Absent sur la photo : Fabrice Guennoc

L’équipe nation aura pour objectifs de maintenir son niveau pour la saison prochaine, de préparer les “plus âgées” à leur passage en séniors (si possible en cours de saison), mais aussi de “jouer le jeu” de la formation en donnant la chance aux plus jeunes de venir expérimenter ce niveau de jeu.