Dans ce match contre le leader invaincu, Lesneven – Le Folgoët a tenu la comparaison et a même cru s’imposer avant que Rennes n’égalise à la toute dernière seconde.

Si les locales ont été les plus promptes à entamer la rencontre, menant 4-1 au bout de six minutes grâce à une défense bien en place, les Rennaises ont vite recollé pour ne plus lâcher les basques de leurs adversaires. Il a fallu que les coachs des deux collectifs posent leur premier temps mort pour que, bizarrement, l’adversaire prenne le large. Ainsi, à la vingtième minute, celui demandé par le coach visiteur qui met en place une attaque à deux pivots, va voir Lesneven – Le Folgoët creuser un premier écart conséquent (13-9) à la faveur d’un 4-1 en quatre minutes. Et quand Simon Guern imite son homologue à la 25e minute, ce sont ses joueuses qui vont se mettre à perdre les balles que Le Maire ne va pas se gêner de faire fructifier pour remettre les deux équipes à égalité à la pause, 14-14.

Hélène Morry (Lesneven – Le Folgoët) meilleure marqueuse de son équipe avec six buts dont 4/4 aux jets de 7 m. (Photo Patricia Mérer)

Histoire de temps morts

En deuxième période, les débats restent indécis un bon moment… avant que le coach rennais repose un temps mort et relance son attaque à deux pivots. Mêmes causes, mêmes effets puisque Lesneven – Le Folgoët va passer un 4-0, bien aidé par une Morry impeccable aux sept minutes. Il faut un deuxième temps mort, moins de quatre minutes plus tardn pour que les Rennaises ne retrouvent leurs esprits et, à la faveur d’un 4-0, ne recollent au score (26-26) à deux minutes du terme. Pouliquen marque à la 29e pour redonner l’avantage aux Finistériennes et Gery fait l’arrêt qu’il faut pour préserver l’avantage alors qu’il ne reste que 25 secondes à jouer. La dernière possession est malheureusement pour le CPB et Menou, à 12 mètres, crucifie la gardienne Lesnevienne. Lesneven – Le Folgoët n’a pas été loin de faire tomber le leader pour la première fois de la saison. Score final 27-27.

La fiche technique

Arbitre : Mme Boustouler.

Spectateurs : 200.

Lesneven – Le Folgoët : Gery (60 mn, 10 arrêts), Le Roux (3 buts), Pouliquen (2), Desamblanc, Morry (6), Abiven (5), Gouriou (1), Ngoh Mbah (2), Guillou (1), Premal-Cabic (1), Gouriou (2), Madec (4).

Rennes : Simon (60 mn, 7 arrêts), Launay, Royer (2 buts), Mons, Fourreau (1), Richard, Madore (2), Le Maire (7), Berthelot (2), Genton (7), Garncarzyk (4), Menou (2).