Si le groupe seniors filles du Lesneven-le Folgoët handball a repris l’entraînement le 12 août, c’est samedi soir que la saison a commencé avec un premier match de championnat contre l’Entente Cornouaille Sud. Résultat : une victoire 35 à 15 pour les vertes, sous les acclamations enthousiastes du public de la salle René Bodénès.

Le groupe de 27 filles compose l’équipe fanion en Nationale territoriale 3 (N3F) et l’équipe réserve en prénationale. Huit nouvelles joueuses ont rejoint les rangs : Romane Doyen de Locmaria HB, Nadège Guivarch de Taulé-Carantec, Louann Brelivet du PL Lambé, Anaëlle Gouriou des Abers, Axelle André et Charlotte Loaëc des moins de 18, Audrey Cabon et le retour de Léa Perrot.

Simon Guern et Stéphane L’Hour conservent l’effectif N3F, tandis que l’équipe réserve sera dirigé par Vincent Choquer. « Nous avons un bon groupe et l’objectif est de viser la N1 et la N3 pour les deux équipes. Nous avons les moyens et si les filles sont sérieuses, on peut être en haut du tableau », assure Simon Guern.

En haut de gauche à droite : Stéphane L’Hour, Angélique Pouliquen, Ursule Ngo-Mbah, Romane Doyen, Lola Colin, Elsa Prémel-Cabic, Elise Renard, Simon Guern et Sarah Le Roux. En bas de gauche à droite : Nadège Guivarch, Edenn Gouriou, Liévine Guillou, Louann Brelivet, Axelle André et Alexandra Gery.

Source : © Le Télégramme

Crédit Photo : Nadine Ragobert